Bienvenidos a mi blog

Bienvenidos a mi blog
Haz algo mas que existir....vive

FANS

miércoles, 27 de octubre de 2010

Hippolyte Romain

 Hippolyte Romain né le 28 Août 1947 à Montmartre.



  Peintre, écrivain, conteur, Directeur Artistique du Jardin d’Acclimatation à Paris, spécialiste du XVIII° siècle et de la Chine du Nord, a réalisé à ce jour une soixantaine de livres aussi divers que : La Couture Epinglée ; Rendez-vous à Paris ; Le thé en Chine – Un langage amoureux, Casanova ; Contes merveilleux au Jardin d’Acclimatation ou encore Carnet pour un voyage à Venise.

Grand voyageur, tour à tour journaliste pour l’Evènement du Jeudi ; l’Express ; Libération et depuis un an pour le Figaro Magazine avec son carnet de voyages.
Dessinateur de plateau pour Robert Altman (Prêt à Porter) et Patrice Lecomte (Ridicule) ; a fondé il y a treize ans un Cirque sur le modèle des théâtres de compagnie du XVIII° siècle, du nom de « Petit Cirque Elégant ».

Excellent cuisinier chinois, ce qui a donné naissance à deux ouvrages de recettes asiatiques.
Son travail pictural est célébré par une quarantaine d’expositions en France et à l’étranger. Curieux et passionné, il a été pendant une quinzaine d’années, une sorte de « Daumier » du monde de la Mode et de la Haute Couture, à la fois témoin et acteur, tout comme dans l’univers de la nuit parisienne des années 80 à 85 au « Palace », au temps de Fabrice Aemer.
Il y a une dizaine d’années, Hippolyte Romain découvrait Pékin, à la suite d’un reportage sur les trésors cachés de la Cité Interdite. Une véritable aventure amoureuse avec la Chine, venait de naître. Depuis, tous les trois mois environ, il retrouve cette cité du Nord et ce pays si extraordinaire, qu’est l’Empire du Milieu. Devenu le personnage incontournable en matière de mobilier, cuisine et savoir vivre chinois, il investit le Bon Marché en janvier 2003 pour recréer l’ambiance d’une cour pékinoise où la Maison de thé était le cœur poétique et convivial de l’exposition.
Dernièrement son travail autour des arts de la table l’a amené à créer un service de porcelaine et céladon pour une Grande Maison de Limoges, intitulé « Marquises et Mandarins » ce qui le conduit régulièrement à donner des conférences sur l’art de vivre en Chine et au XVIII° siècle en Europe.

No hay comentarios:

Publicar un comentario